Découvrir l'Espagne


Voyage en Espagne

Destinations

Îles Baléares

Îles Canaries

Barcelone

Cordoue

Grenade

Marbella

San Sebastian

Séville

Tolède


Partenaires

Americas

AirTropic

Voyages et séjours

Partir en Espagne


  Espagne

Voyage à Tolède


Découvrez Tolède, ancienne capitale de l'Espagne et du Saint Empire Romain Germanique du temps de Charles Quint, ses attractions et ses monuments les plus importants tels que la cathédrale, ses synagogues, l'Alcazar de l'empereur, les murailles de la cité... Préparez votre voyage à Tolède avec notre guide de voyage.


Billet d'avion



Réservez votre billet d'avion pour Tolède en quelques secondes. Vous trouverez certainement au vol pour Tolède au meilleur prix en utilisant notre moteur de recherche. Vous pouvez également utiliser ce moteur pour rechercher un vol pour d'autres villes d'Espagne ou du monde entier.


Tourisme à Tolède


Habitée depuis très longtemps, cette colline au bord du Tage fut colonisée par les Romains en 192 avant J.C qui fondèrent la petite cité de Toletum (Ville fortifiée). Puis la ville fut conquise par les Wisigoths en 596 qui allaient en faire leur capitale, mais Rodrigue, leur dernier roi, ne put contenir l'avancée des maures qui envahirent l'Espagne en 711.

Ce n'est qu'en 1085 que les chrétiens, menés par Alphonse VI de Castille, allaient reprendre la ville aux musulmans. Cependant, Tolède resta tolérante aux différences culturelles (chrétienne, juive et musulmane) et on a coutume de la nommer "la ville aux trois cultures".

La ville connut un grand développement au XIIème siècle avec la construction d'églises, de synagogues, de palais et à partir de 1226 de la cathédrale.

Trois siècles plus tard, c'est l'apogée pour Tolède qui devient capitale de l'Empire Romain Germanique avec le sacre de Charles Quint en 1519.

Puis Tolède perdit de son importance quand Philippe II décide de transporter la capitale à Madrid en 1561.


Séjour en hotel

...

En savoir plus

Que voir à Tolède

Perchée en haut de sa colline, la ville de Tolède est un véritable musée avec tous ses monuments construits au cours des siècles. La cité entourée de remparts a été classée au Patrimoine Historique de l'Humanité par l'UNESCO.

En cheminant dans les ruelles étroites de la vieille ville on y découvrira des synagogues, des mosquées et des églises qui reflètent la bonne entente qui règnaient à l'époque entre les différentes communautés.

Les amateurs d'art aprécieront le style mozarabe des églises San sebastian et Santa Eulalia, ou le style mudejar de l'église Santiago del Arrabal ou de l'église Santo Tomé qui abrite un trésor qui attire de très nombreux touristes, une des oeuvres les plus connues d'un grand peintre espagnol qui a vécu à Tolède, "l'enterrement du Comnte d'Orgaz" du Greco.

Le Greco a peint un autre tableau mondialement connu où la ville de Tolède y est représentée du haut de sa colline, sous un ciel tourmenté et avec le Tage qui coule au pied des murailles de la cité.

Au cours de votre visite vous découvrirez la synagogue de Santa María la Blanca de style mudejar, construite au XIIème siècle, avec ses cinq nefs. La Synagogue du Transito, également de style mudejar, a été bâtie au XIVème siècle et abrite le Musée Sépharade.

Bâtie sur l'emplacement d'une ancienne mosquée à partir de 1226, la Cathédrale de Tolède est un véritable joyau de l'art gothique. Elle possède trois portes portant les noms de "l'enfer", "le pardon" et "le jugement" et deux tours de style gothico-Renaissance et style gothique flamboyant.
Le musée de la Cathédrale possède une belle collection d'oeuvres de Goya, Le Greco ou Van Dick.

On s'attardera un moment devant le monastère de San Juan de los Reyes avec sa très belle église et un cloître orné par de belles sculptures.

Les autres édifices de Tolède à voir sont le palais de Lorenzana, le palais de Fuensalida, tous deux de style baroque et le magnifique Alcazar qui domine la ville. C'était le palais de l'empereur Charles Quint, construit par les architectes Alonso de Covarrubias et Juan de Herrera.


A savoir

Une des fêtes les plus célèbres en Espagne est celle du Corpus Christi, neuf semaines après la semaine sainte. La procession jusqu'à la cathédrale est suivie par une foule très importante à laquelle se joignent de nombreux touristes.

Tolède est une ville réputée pour son acier, ayant appris cet art des musulmans. En vous promenant dans la vieille ville vous découvrirez donc de nombreuses boutiques qui vous offriront des couteaux ou des épées qui feront de meveilleux souvenirs à rapporter.

Tolède est jumelée avec Plusieurs villes dont Agen en France, Aix la Chapelle en Allemagne et bien sûr la ville homonyme de Toledo aux Etats-Unis.

Clicky Web Analytics

Clicky