Découvrir l'Espagne


Voyage en Espagne

Destinations

Îles Baléares

Îles Canaries

Barcelone

Cordoue

Grenade

Marbella

San Sebastian

Séville

Tolède


Partenaires

Americas

AirTropic

Voyages et séjours

Partir en Espagne


  Espagne

Voyage à Séville


Découvrez Séville, la capitale de l'Andalousie, ses attractions et ses monuments les plus importants tels que la Giralda, l'Alcazar, la Casa de Pilatos, la Plaza de España... Préparez votre voyage à Séville avec notre guide de voyage.


Billet d'avion



Réservez votre billet d'avion pour Séville en quelques secondes. Vous trouverez certainement au vol pour Séville au meilleur prix en utilisant notre moteur de recherche. Vous pouvez également utiliser ce moteur pour rechercher un vol pour d'autres villes d'Espagne ou du monde entier.


Tourisme à Séville


Séville (eshbilia en arabe) est la principale ville de l'Andalousuie, sur les rives du Guadalquivir. Occupé par les Maures dès 712, le site fut occupé jadis par les Ibères, les Romains, les Vandales puis les Wisigoths avant d'être dominée par les dynasties des Abbadides, des Almoravides et des Almohades de 1023 à 1248.
Les plus beaux monuments de la ville ont été érigé par la dynastie des Almohades, en particulier sous le règne de Al Mansour, dynastie qui fut vaincue en 1248 par le Roi Sanche IV, fils d'Alphonse X le Sage, Roi de Castille.

Séville se développa rapidement, devenant un centre commercial d'envergure, surtout depuis la découverte de l'Amérique en 1492. La capitale andalouse était en effet le siège de la Casa de Contratacion qui s'occupait de contrôler toutes les richesses qui arrivaient du Nouveau Monde.

Aujourd'hui Séville est la quatrième ville la plus peupléed'Espagne avec plus de 700.000 habitants et dispose d'un port fluvial sur le Guadalquivir très dynamique.

Un proverbe espagnol dit que "qui n'a pas vu Séville n'a pas vu de merveille". Et c'est vrai que la ville possède de nombreux trésors à découvrir..


Séjour en hotel

...

En savoir plus

Que voir à de Séville

La cathédrale de Séville, construite sur l'emplacement de l'ancienne mosquée, est une des plus grandes d'Europe, voire même la plus large du monde. On se promènera volontiers dans la cour des Orangers et on ne pourra pas manquer la Giralda, édifice qui est devenu le symbole de Séville, qui était en fait le minaret de l"ancienne mosquée, converti en clocher de la Cathédrale. La vue sur la ville est tout à fait splendide depuis son sommet qui domine Séville du haut de ses 98 mètres.

Tout prêt de là vous découvrirez l'Alcazar de Séville, un ancien palais ayant appartenu au roi chrétien Pierre le Cruel au XIVème siècle. Les jardins attenants au palais sont superbes, avec les statues de Christophe Colomb venu s'entretenir auprès d'Isabelle la Catholique et ferdinand d'Aragon.

A quelques mètres de la Giralda on se promènera dans l'ancien quartier juif de Séville.
Plus loin, au bord du Guadalquivir, on apercevra la Torre de oro datant du XIIIème siècle, autrefois recouverte d'or.

D'autres sites et édifices valent vraiment le détour à Séville. c'est le cas de la Casa de Pilatos, ancienne demeure du duc de Medinaceli datant du XVème siècle et qui fut nommée ainsi car elle ressemblait à la demeure de Ponce Pilate.

Plus excentrée, il ne faudra pas manquer la visite de la Plaza de España, un ensemble monumental créé En 1929 pour l'exposition ibéro-américaine. Des azulejos très colorés représentent sur les murs des bâtiments les différentes régions d'Espagne.

En 1992, Séville a accueilli l'Exposition universelle. La plupart des édifices qui ont été créés à cette occasion l'ont été dans l'île de la Cartuja qui est désormais le symbole de la Séville moderne.


Dans les environs de Séville

A 9 km de Séville, dans un paysage valloné et planté de cyprés comme on pourrait le voir dans certaines régions de Toscane, se trouve Italica, ancienne cité romaine fondée en 206 avant J.C par Scipion l'Africain.

Italica était une cité très prospère qui a vu naître deux grands empereurs Romains : Trajan et hadrien. La cité fut détruite par les vandales et les maures, mais quelques vestiges permettent de se donner une idée de sa splendeur passée comme cet immense amphithéâtre qui accueillait près de 30.000 spectateurs.

A savoir

Séville est jumelée avec plusieurs villes étrangères telles que Angers en France, Kansas City aux Etats-Unis, Guadalajara au Mexique et Cartagena de Indias en Colombie.

Clicky Web Analytics

Clicky