Découvrir l'Espagne


Voyage en Espagne

Destinations

Îles Baléares

Îles Canaries

Barcelone

Cordoue

Grenade

Marbella

San Sebastian

Séville

Tolède


Partenaires

Americas

AirTropic

Voyages et séjours

Partir en Espagne


  Espagne

Séjour à San sebastian


Découvrez San Sebastian, ville romantique et station balnéaire très réputée sur la côte basque de l'océan Atlantique, séjournez dans la Donastia rendue célèbre par l'aristocratie espagnole... Préparez votre séjour à San Sebastian avec notre guide de voyage.


Billet d'avion



Réservez votre billet d'avion pour San sebastian en quelques secondes. Vous trouverez certainement au vol pour San Sebastian au meilleur prix en utilisant notre moteur de recherche. Vous pouvez également utiliser ce moteur pour rechercher un vol pour d'autres villes d'Espagne ou du monde entier.


Tourisme à San sebastian


Le site de San Sebastian abritait jadis un monastère du même nom qui fut concédé par le Roi de Navarre Sanche III le Grand à l'abbaye de Leyre (Pyérénées espagnoles) en 1014 et à l'évèque de Pamplune.

La cité de San Sebastian a été fondée en 1180 par Sanche le Sage, Roi de Navarre, mais ne reçut le titre de ville qu'en 1662, sous le règne de Philippe IV.

Vivant de la pêche et du commerce maritime, de l'importation de cacao venant d'Amérique, l'évolution de San Sebastian est cependant assez lente et, ce n'est qu'en 1854 que la ville devient la capitale de la Province Basque de Guipúzcoa.

Avec la révolution industrielle, San Sebastian se développa vers le sud et devint rapidement une station balnéaire appréciée par l'aristocratie espagnole. Des figures aussi illustres que la Reine María Cristina (Marie Christine), le Roi Alphonse XIII ou la Duchesse de Alba contribuèrent à faire de San Sebastian une des villes touristiques les plus importantes d'Espagne. La Reine Marie Christine avait même fait construire sur la plage d'Ondarreta le palais de Miramar pour y séjourner l'été..


Séjour en hotel

...

En savoir plus

Que voir à San Sebastian

Au bord de l'océan Atlantique, à quelques kilomètres de la frontière avec la France, San sebastian (ou Saint Sébastien) s'étend le long de la Baie de la Concha.

Avec ses allures aristocratiques, son casino, ses larges avenues comparables à celles de Paris, les ruelles de sa vieille ville, ses plages, ses hôtels, San Sebastian est une station balnéaire très prisée des touristes depuis de nombreuses années.

La Baie de la Concha, entre le mont Urgull et le mont Igueldo, possède une longue plage en face de l'île Santa Clara. Certains disent que c'est une des plus belles baies du monde, faisant penser à celle de Rio de Janeiro. Cette plage est très animée de jour comme de nuit, avec ses nombreux restaurants et discothèques au bord de la mer.

En montant au sommet des monts Urgull et Igueldo, vous aurez droit à un superbe panorama sur la baie et la ville de San Sebastian. Au sommet du mont Urgull vous découvrirez le château de la Mota et une construction semblable au Sacré Coeur de Paris.

Dans la vieille ville, le quartier le plus populaire ed San Sebastian, les édifices religieux les plus notables sont l'église San Vicente, l'église de Santa María del Coro et l'ancien couvent dominicain qui abrite le Musée San Telmo.

En vous promenant dans les ruelles animées de la vieille ville vous arriverez jusqu'à la Plaza de la Constitucion, une place entourée d'arcade et qui servait d'arènes pour les corridas.

En empruntant la Alameda del Boulevard vous vous rendrez jusqu'à la ville romantique où se trouve le superbe Hôtel Maria Cristina et le théâtre Victoria Eugenia. La Place Guipúzcoa est entourée par les bâtiments de la Poste, du Conseil général, du centre culturel Koldo Mitxelena et surtout par la Cathédrale San Sebastian el Buen Pastor, un superbe édifice néogothique du XIXème siècle.


Aux alentours

Dans les environs de San Sebastian, à 20 kilomètres à l'est, on pourra visiter le port de Fontarabie. Sur les hauteurs de la ville se dresse la cité médiévale, fortifiée en 1452, avec ses ruelles, son église et l'ancien château de Charles Quint.

A 20 kilomètres au sud de San Sebastian, le port de Getaria comblera les amateurs de tranquillité et beaux paysages le long de l'océan Atlantique.

A savoir

San Sebastian est appelée Donostia en Basque et serait la constraction de Done Sebastian. Done signifie Saint dans la langue basque et San Sebastian serait né à Ostia (Ostie) Près de Rome.

Clicky Web Analytics

Clicky