Découvrir l'Espagne


Voyage en Espagne

Destinations

Îles Baléares

Îles Canaries

Barcelone

Cordoue

Grenade

Marbella

San Sebastian

Séville

Tolède


Partenaires

Americas

AirTropic

Voyages et séjours

Partir en Espagne


  Espagne

Séjour à Marbella


Découvrez Marbella, dans la province de Malaga, une station balnéaire sur la Costa del Sol qui possède de nombreuses plages et de nombreuses attractions... Préparez votre séjour à Marbella avec notre guide de voyage.


Billet d'avion



Réservez votre billet d'avion pour Malaga en quelques secondes pour vous rendre sur les belles plages ensoleillées de Marbella. Vous trouverez certainement au vol pour Malaga au meilleur prix en utilisant notre moteur de recherche.


Séjour à Marbella


Il est faux de dire que Marbella est une ville qui est née du néant, que ce n'était qu'un petit village de pêcheurs dont les promoteurs immobiliers ont voulu transformer en station balnéaire. Cette petite cité sur la Costa del Sol, près de Malaga, possède une histoire très longue.

Elle fut fondée par les romains sous le nom de Salduba, puis conquise par les maures en 711 qui la baptisèrent Marbil-la. Ces derniers y construisirent une forteresse et des remparts entouraient la ville.
La ville fut conquise par le Roi Ferdinand le 11 juin 1485, quelques années avant la prise de Grenade qui allait marquer la fin de la Reconquête.

Plusieurs édifices sont alors construits à Marbella : le Couvent de la Sainte Trinité, l'Hôpital San Juan de Dios, l'Ermitage de Santiago, le Couvent San Francisco, l'hôpital Alonso de Bazan (devenu le Musée de la Gravure Contemporaine Espagnole), l'église de la Encarnacion et autres constructions s'étendant de part et d'autre de la Plaza de los Naranjos.

Au cours des siècles qui suivirent, Marbella poursuivra son développement, pouvant s'étendre hors de ses murailles avec la disparition des corsaires et autres assaillants. La ville connut un grand essor au XIXème siècle avec la création de forges qui accueillaient plus de mille ouvriers et d'une grande propriété agricole à San pedro de Alcantara.
C'est à cette époque que se développa la Marina, le port au sud de Marbella.

Au cours du XXème siècle, d'autres édifices voient le jour à Marbella. Les Arènes, un casino, le théâtre municipal et les premiers hôtels tels que le Comercial (1918) ou le Miramar (1935) qui vont héberger les premiers touristes venus apprécier la tranquillité des plages de Marbella.


Séjour en hotel

...

En savoir plus

Les plages de Marbella

Marbella possède 26 kilomètres de plages, un véritable paradis pour les touristes venus se détendre au soleil de la Costa del Sol.

Les plages de Marbella les plus réputées sont : la Playa de Linda Vista (près de San Pedro de Alcántara), la Playa de San Pedro (appréciée pour le windsurf et autres activités nautiques), la Playa de Nueva Andalucía (près du port de plaisance), la Playa de Puerto Banús (près du port de plaisance José Banus), la Playa de Río Verde (près de l'Hotel Coral Beach), la Playa de Nagüeles (située près de l'Hotel Puente Romano de l'Hotel Marbella Club),la Playa de Casa Blanca, la Playa de Fontanilla (près du port de plaisance de Marbella), la Playa del Faro, la Playa de la Venus, la Playa de la Bajadilla (plage très populaire de Marbella), la Playa de los Monteros (située près de l'Hotel Los Monteros), la Playa del Alicate (Près de l'hôtel Pinomar), la Playa Real de Zaragoza (située près de l'hotel Don Carlos), la Playa de la Víbora, la Playa de las Chapas et la Playa de Artola.

Avec un climat idéal, une population accueillante et un cadre magnifique entre la mer et la montagne, ses nombreuses plages, Marbella est vite devenue une destination très prisée sur la Costa del Sol avec un ensoleillement toute l'année qui permet aux touristes de venir s'y détendre quelque soit la saison.

Si on ajoute à cela une infrastructure hotelière de tout premier ordre, de nombreux restaurants, bars et discothèques, tout est réuni pour que votre séjour à Marbella soit vraiment réussi.

Clicky Web Analytics

Clicky