Découvrir l'Espagne


Voyage en Espagne

Destinations

Îles Baléares

Îles Canaries

Barcelone

Cordoue

Grenade

Marbella

San Sebastian

Séville

Tolède


Partenaires

Americas

AirTropic

Voyages et séjours

Partir en Espagne


  Espagne

Voyage à Madrid


Découvrez Madrid, la capitale de l'Espagne, ses attractions et ses monuments les plus importants tels que le Palais Royal, le Musée du Prado, la Plaza Mayor. Préparez votre voyage à Madrid avec notre guide de voyage.


Billet d'avion



Réservez votre billet d'avion pour Madrid en quelques secondes. Vous trouverez certainement au vol pour Madrid au meilleur prix en utilisant notre moteur de recherche. Vous pouvez également utiliser ce moteur pour rechercher un vol pour d'autres villes d'Espagne ou du monde entier.


Tourisme à Madrid


Madrid est une ville surprenante sous bien des aspects. Parfois étouffante en été, avec des températures qui atteignent les 40°, la capitale espagnole peut être très glaciale en hiver, perchée à plus de 600 mètres d'altitude en plein coeur de la meseta. Mais quelque soit la température et la saison, Madrid est une ville attachante avec ses nombreux édifices, places et parcs qui ont marqué son histoire.

Il y a deux manières d'apprécier la capitale de l'Espagne : de jour en parcourant les rues pour y découvrir les plus beaux monuments de la ville, en visitant les musées ou en flânant dans les nombreux parcs tels que le Jardin Botanique Royal ou le Parc du Retiro, ou de nuit, en compagnie des madrilènes qui se divertissent sur les terrasses de café des grandes artères telles que la Gran Vía, le Paseo du Prado, le paseo de Recoletos et le paseo de la Castellana ou dans les nombreux bars des quartiers de Malasaña, de la Chueca ou de la Avenida Brasil.


Séjour en hotel

...

En savoir plus


Si Madrid est une ville très importante avec ses 3,2 millions d'habitants, le Centre Historique est assez restreint et vous épargnera de longues heures de marche sous un soleil accablant.

Le Musée du Prado est bien sûr un lieu incontournable à visiter lors de votre séjour à Madrid. C'est un des plus beaux musées du monde qui possède une collection d'oeuvres du XIVème au XXème siècle tout à fait remarquable. Tous les grands peintres espagnols y sont présentés, Velasquez, Goya, Le Greco... mais aussi des peintures Italiennes et Flamandes des grands maîtres tels que Véronèse, Titien, Botticelli, Bruegel, Bosch, Rubens ou Rembrandt.

Les amoureux des arts ne manqueront pas la visite du Musée Thyssen Bornemisza qui possède une collection de grands peintres contemporains tels que Kandisky, Cezanne, Renoir, Degas, Gauguin, Toulouse-Lautrec, Matisse, Braque ou encore les célèbres maîtres de la Peinture espagnole, Salvador Dali et Pablo Picasso.

C'est au Centre d’Art Reina Sofia que l'on pourra voir le célèbre tableau de Picasso, Guernica, mais également des oeuvres de Salvador Dali, Miro, Magritte, Max Ernst, Picabia, Klein entre autres grands peintres.

En se promenant dans les rues de Madrid, on découvrira les constructions qui ont marqué l'histoire de la capitale de l'Espagne. C'est le cas du Palais Royal, résidence de la famille royale à côté de la Cathédrale Santa Maria la real de la Almudena.

Vous vous rendrez sur l'immense Plaza Mayor où vous pourrez vous détendre sur les chaises des terrasses de café au milieu d'un ensemble architectural de toute beauté.

On se dirigera vers la fameuse Puerta Del Sol, considérée comme le centre de la ville et où vous découvrirez, au début d'une rue, l'emblème de Madrid, l'ours et l'arbusier.

Les autres curiosités de la ville à ne pas manquer sont le Palais des Communications, la Porte d'Alcala, les nombreuses églises de la ville comme celles de San Isidro et de San Francisco el Grande, ou les superbes fontaines de Cibeles (Cybèle).

Les aficionados pourront assister à une corrida dans les superbes arènes de Madrid, la Plaza de toros de Las Ventas, la plus importante au monde après celle de Mexico.

Pour faire votre shopping à Madrid il vaut mieux se rendre dans les rues avoisinantes de la Puerta del Sol. Vous y trouverez de nombreuses boutiques pour y faire vos achats de vin espagnol, de Jambon de montagne (Jamon serrano), de Turron et autres spécialités espagnoles.


Aux environs de Madrid

Au nord-oest de Madrid, à 45 kilomètres de la capitale, on se rendra à San Lorenzo de El Escorial pour y visiter le célèbre monastère de l'Escurial dont la construction fut ordonnée par le Roi Philippe II au XVIème siècle. C'est un ensemble monumental magnifique qui a été classé par l'UNESCO au Patrimoine de l'Humanité.

Toujours au Nord, dans la Sierra de Guadarrama, se dresse la basilique Santa Cruz del valle de los Caídos, un édifice commandé par Franco et creusé dans la montagne par les Républicains condamnés aux travaux forcés. Cette basilique abrite les restes des combattants Nationalistes tombés pendant la Guerre Civile et la tombe du Dictateur.

Au Sud de Madrid on pourra visiter le palais et les merveilleux jardins d'Aranjuez, résidence très appréciée des rois d'Espagne.

A savoir

Madrid est jumelée avec de nombreuses villes dans le monde entier : en Europe avec Belgrade, Berlin, Bordeaux, Bruxelles, Lisbonne, Moscou, Paris et Varsovie; en Asie avec Pékin; En Amérique avec Caracas, La Havane, Managua, Mexico, New York, Panama, Quito, San José et Santo Domingo; en Afrique avec Nouakchott, Rabat et Tripoli.

Les principales fêtes à Madrid se déroulent le 15 Mai avec la San Isidro, patron de la ville, et le 9 novembre pour la célébration de la Vierge de l'Almudena, patronne de Madrid.

Histoire de Madrid : Des informations pour mieux connaître les différents monuments de la ville de Madrid et ses origines.

Clicky Web Analytics

Clicky