Découvrir l'Espagne


Voyage en Espagne

Destinations

Îles Baléares

Îles Canaries

Barcelone

Cordoue

Grenade

Marbella

San Sebastian

Séville

Tolède


Partenaires

Americas

AirTropic

Voyages et séjours

Partir en Espagne


  Espagne

Voyage à Barcelone


Découvrez Barcelone, la capitale de la Catalogne, ses attractions et ses monuments les plus importants tels que la Sagrada Familia, les Ramblas, la Cathédrale et le Barrio Gotico, le Musée Picasso... Préparez votre voyage à Barcelone avec notre guide de voyage.


Billet d'avion



Réservez votre billet d'avion pour Barcelone en quelques secondes. Vous trouverez certainement au vol pour Barcelone au meilleur prix en utilisant notre moteur de recherche. Vous pouvez également utiliser ce moteur pour rechercher un vol pour d'autres villes d'Espagne ou du monde entier.


Tourisme à Barcelone


Selon la légende, Barcelone aurait été fondée sous le nom de Barcino par Hamilcar Barca, le père du grand chef carthaginois Hannibal.
La ville fut ensuite colonisée par les Romains qui la transformèrent en camp militaire, préférant administrer la péninsule ibérique depuis Tarragone.

Barcelone est ensuite prise par les Wisigoths au Vème siècle, conquise par les musulmans au VIIIème siècle avant d'être contrôlées par les Carolingiens en 801 qui en firent la capitale du Comté de Barcelone et des Marche Espagnole, une région protégée par l'empereur Charlemagne.

Devant repoussé les attaques des Maures comme celle de Al Mansour en 985, Barcelone s'est transformé en une puissante place forte en direction de laquelle beaucoup de juifs et de mozarabes persécutés dans le califat de Cordoue viennet y chercher refuge.

Barcelone va se développer très rapidement, profitant des techniques d'agriculture apprises des arabes et de sa situation géographique, point de passage des pélerinages vers Saint jacques de Compostelle. Peu à peu Barcelone, centre de la Catalogne, s'impose comme une des principales puissances méditerranéennes.

Si Barcelone va perdre de son importance au XVème et XVIème siècle suite à l'union de l'Aragon et de la Castille, la capitale de la Catalogne va réapparaître au premier plan économique avec l'industrialisation au XIXème siècle.

C'est aujourd'hui la deuxième ville d'Espagne avec plus de 1,6 millions d'habitants, une ville dynamique tant au niveau économique que politique et culturel. Barcelone a acquis une renommée mondiale en accueillant les jeux Olympiques de 1992.



Que voir à Barcelone

A seulement 180 kilomètres de la frontière française, reliée aux grandes capitales européennes par une autoroute, une ligne de chemin de fer et un aéroport international de tout premier ordre, Barcelone est une destination très fréquentée et très appréciée de nombreux touristes français et européens.

Le quartier le plus ancien de Barcelone est le quartier Gothique ou Barrio Gotico ( Barri Gotic en catalan). C'est un ensemble monumental merveilleux avec la Cathédrale Sainte Eulalie et les édifices du Gouvernement de Catalogne autour de la place Sant Jaume. C'est avec plaisir que le touriste se perdra dans les ruelles de l'ancienne cité médiévale découvrant les demeures anciennes de style gothique.

Non loin du Quartier Gothique, on se dirigera vers les fameuses Ramblas de Barcelone, principale artère semi-piétonne de la ville et lieu de promenade très fréquenté. On y trouvera de nombreux bars et restaurants, des boutiques d'artisanat et de nombreuses échopes installées au centre de la rue piétonne, vendant des livres, posters et de nombreux souvenirs pour les touristes venus faire leurs emplettes tout en se promenant en direction du port.

Le port de barcelone abrite une réplique de la Santa Maria, la caravelle qui permit à Christophe Colomb de découvrir l'Amérique.

De l'autre côté du port, dans le Parc de Montjuïc, on découvrira l'imposant Palais National et le Musée d’Art de Catalogne et la Fondation Joan Miró.
C'est également dans ce parc que furent construites les installations olympiques.

Au Nord du Barrio Gotico, il ne faudra surtout pas manquer la visite de la Sagrada Familia, cette cathédrale imaginée par l'architecte Gaudi qui est devenue un des symboles de la capitale de la Catalogne. D'ailleurs vous découvrirez de nombreuses maisons dessinées par Gaudi à Barcelone comme la Casa Batlló.

Barcelone possède également de remarquables musées comme le Musée Pablo Picasso situé dans un palais médiéval et qui regroupe une très riche collection du célèbre peintre espagnol.

Le Musée national d'Art de Catalogne, considéré comme le plus important du monde en ce qui concerne l'art roman, possède également une riche collection d'oeuvres de la Renaissance avec des tableaux de Rubens, le Tintoret, Quentin de la Tour, Titien ou Fragonard.

Dans un édifice moderne, la fondation Miro abrite de nombreuses oeuvres du peintre surréaliste Joan Miro. Un des nombreux personnages qui marquèrent la ville de Barcelone.

Les nuits à Barcelone sont très animées. Les bars et les discothèques restent ouverts pratiquement toute la nuit et les touristes aiment se mêler aux habitants dans les bars à Tapas pour y déguster des portions de charcuterie, de fromage et autres amuse-gueule avec un verre de bière ou de vin espagnol à la main.

Les plages de Barcelone

Si la Costa Brava ne manque pas de plages, celles de Barcelone sont très réputées et attirent de nombreux touristes français, allemands, hollandais et autres européens. Situées après le Port Olympique, les plages de la Nova Icaria, de Bogatell, de la Mar Bella et de la Nova Mar Bella s'étendent sur plusieurs kilomètres.

Plus éloignées, au sud et au nord de Barcelone, vous pourrez vous rendre en train ou en bus à destination des plages de Castelldefels, Sitges ou Badalona.

A savoir

Barcelone est jumelée avec d'autres grandes villes dans le monde telles que Boston aux Etats-Unis, Montpellier et Perpignan en France, Sarajevo en Bosnie et Cologne en Allemagne.

- Réserver votre Hôtel à Barcelone

Clicky Web Analytics

Clicky